Condo de luxe à louer à Montréal : bien faire son choix

On ne parle plus d’une tendance passagère, le phénomène est bien établi et prend de l’ampleur : de nombreux consommateurs tournent le dos aux achats immobiliers et décident plutôt de louer leur condo de luxe à Montréal ou ailleurs. Mais, exactement lorsqu’on entame une démarche d’achat de condo, il est essentiel de prendre le temps de bien choisir son condo avant de le louer. Voici quelques questions pour vous guider dans le choix d’un condo de luxe à louer à Montréal – posez-vous-les avant de signer tout bail locatif!

Condo de luxe à louer à Montréal : bien faire son choix

Publié le 14 décembre 2015

La construction est-elle de qualité?

De nombreux projets affirment offrir des « condos de luxe à louer à Montréal », mais leurs condos sont-ils vraiment si exceptionnels? Bien entendu, les images sur leur site sont alléchantes et attrayantes. Mais afin d’être assurés de la qualité de l’unité locative qui vous intéresse, n’hésitez pas à faire votre petite enquête. D’abord, obtenez des renseignements sur le constructeur et sur ses projets passés. A-t-il bonne réputation? A-t-il de l’expérience?

N’hésitez pas, non plus, à demander des renseignements précis soit à l’agent responsable de la location, au gestionnaire de l’immeuble ou directement au constructeur. Renseignez-vous sur l’insonorisation, sur les matériaux utilisés, etc. Demandez des réponses concrètes!

Le quartier est-il intéressant?

Selon certains, l’emplacement est la clé du succès en immobilier – c’est également vrai lorsqu’il s’agit de louer un condo. Vous pouvez louer le penthouse de luxe le plus impressionnant de la métropole, mais si le quartier n’offre pas de commodités ni d’attraits, ce n’est pas idéal. Lorsqu’on loue comme lorsqu’on achète, il est suggéré de penser à long terme : est-ce que vous vous voyez vivre dans ce quartier longtemps? Est-il en plein essor ou, au contraire, est-il en train de s’essouffler?

Le loyer mensuel est-il juste?

Encore une fois, menez votre petite enquête et renseignez-vous sur le coût des autres condos de luxe à louer à Montréal. Le vôtre vous semble-t-il exagérément cher? Prenez également en considération les commodités incluses dans le loyer mensuel : si, au terme de votre enquête, le condo qui vous intéresse vous semble toujours trop cher, c’est peut-être parce que son loyer inclut l’eau chaude, ou autre dépense mensuelle importante, ce qui peut être très avantageux.

Ce dont il faut se souvenir lorsqu’on cherche à louer un condo, c’est que la location, même si elle est moins engageante que l’achat, nécessite tout de même une réflexion importante. Prenez donc le temps de bien faire un choix éclairé, afin de profiter au maximum de votre condo de luxe!

Retour à la page précédente

Aimez-vous cette nouvelle?

Nos dernières nouvelles

Lire la suite Le Petite Italie et Villeray dans le top 10 des meilleurs quartiers à Montréal Le quartier 03 juin 2016

Le Petite Italie et Villeray dans le top 10 des meilleurs quartiers à ...

Le Nuovo offre des condos à louer dans les quartiers les plus branchés de Montréal! Chaque année, le (...)

Lire la suite 2 événements sportifs cet été près des condos à louer du Nuovo Le quartier 02 mai 2016

2 événements sportifs cet été près des condos à louer du Nuovo

Deux d’entre eux ont lieu tout près du Nuovo, un immeuble de condo à louer à Montréal situé à la con (...)

Lire la suite Vous cherchez un condo à louer à Villeray? Le Nuovo, c’est pour bientôt! Immobilier 15 décembre 2015

Vous cherchez un condo à louer à Villeray? Le Nuovo, c’est pour bientô ...

La livraison des condos est prévue pour 2015. Voici 5 avantages majeurs que ces condos de luxe à lou (...)

Lire la suite Condo à louer à Montréal : bien choisir son condo de luxe Astuces 14 décembre 2015

Condo à louer à Montréal : bien choisir son condo de luxe

Plusieurs projets de condos de luxe à louer sont disponibles à Montréal. Le Nuovo, en pleine constru (...)